N.B. : Tous se qui va suivre est à la charge entière du Mj pour un plus grand confort du joueur, ce message est posté pour que vous sachiez comment cela va se dérouler. Mais vous n'aurez a vous en occuper que dans se que vous écrirez.
Sur se forum le système de combat va diverger un peu de celui qui est le plus répandu. Il s'agit d'y ajouter un système de dés. Pour épargner au joueur l'inconvénient de les lancés lui même, c'est notre Mj, Talieth, sois mon double compte qui va s'en occuper sans perturber, ou presque votre Roleplay. Les combats et les rp's se feront de façon usuel, chaque membres postant après l'autre. Jusqu'a se que sans prévenir le Mj (Maître du jeu) entre en scène pour un post. Cela évitera les tergiversations inutiles, personne n'a envie de perdre des territoire c'est un fait, alors quand il faut s'incliner seul c'est plus difficile que si ce sont les éléments qui vous y contraignent.
Le lancer de dès se fera de la façon suivante : Il y a plusieurs facteurs qui seront joué pendant l'intervention du Mj, comme lors d'un vrai combat :
1er : le facteur de Temps; soit en fait le temps qu'il fera, se forum suivant un principe évolutif, les saisons changeront, une fois par mois. Le facteur temps, viendra arrangé ou agravé ce qui l'est déjà. Exemple : S'il fait chaud, nous sommes en été. Et que le dès est 6, la chaleur sera insoutenable. Et ainsi de suite.
N.B. : Pour se facteur Plus le chiffre est grand plus la situation s’aggrave.
Pour tout les facteurs suivants : Ils s’apiqueront différemment celons les joueurs, il y aura un lancé pour chacun d'entre eux.
2nd : Le facteur d'Environnement; il est un peu semblable a celui d'avant, c'est a dire que l'environnement se retournera ou non contre vous. Exemple : Vous êtes en forêt et faites 6, des arbres peuvent vous tomber sur le rable sans crier gare, ou des animaux sauvages vous attaquez. Si c'est 1 il ne se passe rien.
3er : Le facteur de Patriotisme; dans un soucis de réalisme, vos soldats ne sont pas forcement tous fidèles au possible a votre régime. Il se peut donc que certains désertent, ou se retourne contre vous. Cela sera décidé par le dé de patriotisme, plus le chiffre est grand plus c'est le bordel.
4er : Le facteur d'Attaque; lors du lancer de se dès, se joue la puissance de votre armée sur les DEUX prochains post du joueur toucher par le dès, que le résultat sois favorable ou non. Exemple : Si le dès est six, votre armée reçoit une espece de second souffle et est plus d'attaque que jamais, et peut faire des trous dans les lignes ennemis. Inversement avec un résultat aux alentours de 1, votre armée ne change rien a ses habitudes.
5er : Le facteur Défense; comme précédemment sauf qu'il s'agit ici de votre défense. Plus le score est élévé plus vous devez difficle a toucher, à battre. Pour une longueur de DEUX posts du joueur touché par le dés.
6er : Le facteur de Fatigue; votre armée n'étant pas invincible ou immortelle il va lui arrivé de faiblir. Plus le score est grand plus celle-ci subira les affres de la fatigue. Ils auront par exemple moins d'énergie, auront des actions "pâteuses". Effectif sur une longueur de DEUX posts du joueur ciblé par le dés.
Le Mj se réserve bien sur le droit d'intervenir a tout moment sur n'importe lequel de ces facteurs et pas nécessairement tous en même temps.